Sauvez un nombre d’heures incroyables par semaine grâce à cette application

 Dans Affaires électroniques

Connaissez-vous TextExpander ? Non ? Croyez-nous, vous allez non seulement le connaître à la fin de ce billet, mais vous allez l’avoir installé. 😉

TexteExpander est une application  qui permet d’insérer où vous voulez, quand vous voulez, un mot, 2 mots, un paragraphe ou un texte complet. L’avantage ? Sauvez un nombre incroyable de minutes, plusieurs fois par jour, tous les jours. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Voici un exemple.

Répondre à un prospect qui vient de remplir un formulaire sur votre site

Si votre stratégie numérique d’acquisition de clients fonctionne bien, de nouveaux prospects remplissent un formulaire sur votre site chaque jour. Vous leur envoyez ensuite un courriel personnalisé en leur demandant quel serait le meilleur moment pour les rejoindre pour un petit appel. Écrire ce courriel prend surement au moins 1 minute, puis vous devez vous assurer de corriger les fautes, de revalider le texte, et ensuite de l’envoyer. Et si je vous disais qu’en tapant à peine 5 lettres, vous pouvez accomplir le même travail ?

C’est exactement ce que fait TextExpander: il permet de créer des fragments de textes qui sont automatiquement insérés à l’endroit que vous voulez sur votre page lorsque vous appuyez sur une suite de caractères. Par exemple, un des fragments que vous pourriez avoir créés pourrait être le suivant:

Bonjour, heureux de vous rencontrer ! Merci de votre intérêt pour notre produit. Je suis là pour répondre à toutes vos questions :). J’ai hâte de discuter avec vous pour voir comment nous pouvons vous aider.
Je vous propose une conférence web où je pourrai vous démontrer les bénéfices d’Enkourage et en apprendre davantage sur votre entreprise. Je vous invite à jeter un oeil à mon calendrier pour voir si une des plages disponibles vous conviendrait.
Au plaisir de discuter avec vous, je vous souhaite une superbe journée !
Et disons que l’abréviation que vous avez définie pour ce fragment est « :prospect ». Regardez la magie. Vous allez voir les lettres « :prospect » être tapées et dès que la dernière lettre sera tapée, l’ensemble de l’abréviation sera remplacé par le texte de votre fragment.

Magique, n’est-ce pas ?

Ajoutez des variables dans les fragments

Mais vous vous dites que vous devez quand même insérer le nom du prospect dans le message. Et non ! Vous pouvez configurer TextExpander pour qu’il vous demande le nom de la personne. Jetez un oeil sur ce prochain exemple.

Doublement magique, non ?

TextExpander vous permet aussi d’ajouter des dates, des heures, des images, du formatage, tout ce que vous voulez ! C’est tout juste s’il ne fait pas le café.

Quelques exemples d’utilisation

Voici quelques exemples d’utilisation possibles:

  • Le contenu du message que vous envoyez à chaque candidat qui n’a pas été retenu dans votre processus d’embauche
  • Un courriel de remerciement que vous voulez envoyer à plusieurs personnes
  • Un courriel de sollicitation
  • Le message que vous incluez toujours dans chaque facture
  • Etc.

Et il y a des milliers d’autres utilisations possibles. À chaque fois, c’est quelques secondes gagnées, au minimum ! Imaginez le temps gagner sur une année !

Billets récents

Laissez un commentaire